View Full Version : mon profil n'apparait pas pareil sur un autre ordinateur
C'est trés etrange ,je suis allé consulter mon profil sur un autre ordinateur que le mien ,et toute la mise en page que j'avais effectué était modifié rien n'était centré ,tout a la verticale ,trés laid quoi !je ne comprends pas peut etre est-ce parce que j'ai un mac ,ou c'est peut etre mon navigateur qui déconne (firefox)ou l'autre pc vu qu'il était un peu vieu ,je ne sais pas si vous avez des infos?
firefox et explorer n'afiche pas les page de la meme facon:
la page ne sera pas identique.
Le langauage html pour qu'il soit vraiment correct doit suivre une certaine "conduite". On l'appelle la norrne W3C. certain navigateur tel que Firefox, SeaMonkey (anciennement la suite Mozilla), Opéra, Konqueror sous LInux ou Calimo sous Mac pour ne citer qu'eux suivent cette règle strictement et de ce fait, il y a très peu d'erreurs lorsque l'on visualise les pages sur le net et on retrouvera la même mise en page sur chacun de ces navigateurs.
En ce qui concerne IE c'est autre chose. IE ne respecte en aucun cas la norme W3C. C'est pour ça que l'affichage est différent des autres navigateurs. Ceci est dû à la politique de Microsoft. La politique de Microsoft est de n'avoir que sa règle et rien que la sienne sans se soucier des autres.
La plupart des sites sont souvent développés pour être lu sous IE. C'est pour ceci que parfois certain sites ont l'air différents sous un autre navigateur que IE et la plupart des webmasters qui se disent 'master" dévellopent mal leurs site et ne peut-être lu que sous IE et pas sous un un autre navigateur.
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.